FOIRE AUX QUESTIONS

<< Retour à la page d'accueil

Questions générales

Pourquoi Concur Expense est-il mis à jour ?
Tous nos efforts tendent vers l'amélioration de votre expérience. Et c'est dans ce sens que nous avons apporté des modifications majeures à Concur Expense. Avec cette mise à jour, nous avons souhaité améliorer l'utilisabilité, réduire le temps consacré à une tâche et améliorer l'accessibilité. Pour améliorer l'utilisabilité, nous avons modernisé l'expérience et l'avons rendue plus uniforme. Il sera ainsi plus simple et intuitif de remplir une note de frais. Pour réduire le temps consacré à une tâche, nous avons automatisé tout ce qui pouvait l'être et avons rationalisé le processus dans son ensemble. Enfin, grâce à ces améliorations, Concur Expense sera accessible par tous les utilisateurs, quelle que soit leur capacité physique ou cognitive.

Où pourrai-je voir ces modifications ?
Les mises à jour apportées touchent l'expérience Concur Expense dans sa globalité. Vous noterez cependant les améliorations les plus significatives lors de l'affichage des détails d'une dépense, de la ventilation d'une dépense et de l'ajout de participants à une dépense.

Si j'ai besoin d'aide avec la nouvelle expérience Concur Expense, comment cela se passe-t-il ?
Nous espérons que le transition vers la nouvelle expérience se fera sans heurt et qu'aucune formation ne sera nécessaire. Nous avons préparé la page d'accueil de l'utilisateur. Celle-ci fournira des informations supplémentaires sur ce qui a changé et pourquoi.

Page d'accueil de Concur Expense

Comment puis-je afficher les anciennes notes de frais ?
Dans le nouveau Concur Expense, les notes de frais actives sont affichées par défaut. Vous pouvez néanmoins facilement afficher les anciennes notes de frais. Dans la liste déroulante Afficher, sélectionnez l'une des options prédéfinies ou définissez une plage de dates personnalisée.

Où puis-je trouver les informations sur la source de la dépense ?
Nous avons simplifié les informations de source dont vous avez besoin pour remplir une note de frais. Désormais, les informations sur les justificatifs sont disponibles dans la colonne Justificatif et les informations sur les cartes se trouvent dans la colonne Type de paiement, ce qui permet de facilement identifier les dépenses pour lesquelles des informations sont encore en attente. Les autres informations de source auparavant affichées sous forme d'icônes sont désormais disponibles en cliquant sur un élément de ligne.

Note de frais

Lorsque j'envoie une note de frais, pourquoi plusieurs totaux sont affichés ?
Les dépenses peuvent être payées et remboursées de multiples manières. Par exemple, votre société peut vous rembourser, payer votre facture de carte de société ou obtenir un paiement de votre part pour les dépenses non remboursables. Lorsque vous soumettez une note de frais, Concur Expense affiche des totaux couvrant tous ces scénarios.

Détails de dépense

Comment puis-je supprimer une dépense d'une note de frais ?
Vous avez désormais la possibilité de supprimer des dépenses individuelles d'une note de frais et de supprimer plusieurs dépenses en une seule fois. Une fois ces dépenses supprimées, les sources issues de la section Dépense disponible seront renvoyées afin d'être supprimées si votre stratégie l'autorise.

Comment puis-je ajouter plusieurs justificatifs (ou plusieurs images d'un même justificatif) à une seule dépense ?
Une fois la première image téléchargée, cliquez sur Ajouter en bas de la zone d'image du justificatif et ajoutez l'image suivante.

Ventilations

Comment puis-je savoir si je dois ventiler une dépense ?
Une fois une dépense enregistrée, une alerte s'affiche dans la vue de la dépense (ou dans la vue de la note de frais) si votre société exige que cette dépense soit ventilée.

Comment savoir si j'ai déjà ajouté des ventilations ?
Pour savoir si une dépense a été ventilée, ouvrez la dépense et cliquez sur l'onglet Ventilation.

Participants

Comment puis-je ajouter des participants à une dépense ?
Pour ajouter des participants, cliquez dans la dépense, puis cliquez sur Participants en haut à gauche sous Détails.

Comment vais-je savoir que j'ai besoin d'ajouter des participants à une dépense ?
Une fois que vous avez enregistré une dépense, une alerte s'affiche dans la vue de la dépense (ou dans la vue de la note de frais) si votre société exige des participants pour cette dépense. Votre société peut être configurée pour afficher cette alerte uniquement après l'envoi d'une note de frais.